top of page

Ma Prime Adapt'

Dernière mise à jour : 30 déc. 2023

À compter du 1er janvier 2024, l’aide MaPrimeAdapt’ financera la réalisation des travaux d’adaptation du logement pour les personnes âgées et celles en situation de handicap.


MaPrimeAdapt’ est une aide financière destinée aux personnes âgées ou en situation de handicap pour financer les travaux d’adaptation de leur logement.





Les travaux d’adaptation financés par MaPrimeAdapt’ concernent, par exemple, le remplacement de la baignoire par une douche de plain-pied, l’installation d’un monte-escalier électrique, la pose de mains courantes, l’élargissement des portes, l’adaptation des revêtements ou encore l’accès direct au logement.


Pour bénéficier de cette aide, il faut être âgé de plus de 70 ans ou avoir un taux d’incapacité supérieur à 50% ou bénéficier de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Les revenus annuels doivent être inférieurs à 25 000 euros . Si les revenus annuels sont inférieurs à 20 593 euros, MaPrimeAdapt’ couvre jusqu’à 70% des travaux .


Pour faire une demande d’aide, il faut remplir un formulaire pour témoigner de votre état de santé et du niveau d’accessibilité de votre logement. Un accompagnateur AMO (Assistant à maîtrise d’ouvrage) vous assiste obligatoirement pour vous aider à définir votre projet de travaux et vous accompagner dans sa réalisation.


Je vous invite à consulter le site France Rénov’ pour plus d’informations sur les modalités de demande et les étapes à suivre.


Sachez qui existe plusieurs aides financières pour l’adaptation du logement. Voici quelques exemples :


  1. Habiter Facile : une aide distribuée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour les travaux d’adaptation du logement.

  2. Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) : des aides pour l’adaptation du logement des personnes âgées .

  3. Crédit d’impôt : pour certains types de travaux .



Source:

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page